Quelle est la différence entre unique et distinct en SQL

Par Josy / 2021-11-24

Quelle est la différence entre unique et distinct en SQL

Quelle est la différence entre unique et distinct en SQL

La principale différence entre Unique et Distinct en SQL est qu'Unique permet de garantir que toutes les valeurs d'une colonne sont différentes, tandis que Distinct permet de supprimer tous les enregistrements en double lors de la récupération des enregistrements d'une table..

Est-ce que distinct signifie unique?

La principale différence entre unique et distinct est que UNIQUE est une contrainte qui est utilisée lors de l'entrée de données et garantit l'intégrité des données. Alors que le mot clé DISTINCT est utilisé lorsque nous voulons interroger nos résultats ou en d'autres termes, générer les données.

Comment puis-je obtenir des enregistrements uniques sans distinction dans SQL?

Voici des solutions alternatives:

  1. Supprimez les doublons à l'aide de Row_Number. WITH CTE (Col1, Col2, Col3, DuplicateCount) AS (SELECT Col1, Col2, Col3, ROW_NUMBER () OVER (PARTITION BY Col1, Col2, Col3 ORDER BY Col1) AS DuplicateCount FROM MyTable) SELECT * from CTE Where DuplicateCount = 1.
  2. Supprimer les doublons à l'aide de Group By.

Qu'est-ce qu'un SQL unique?

La contrainte UNIQUE garantit que toutes les valeurs d'une colonne sont différentes. Les contraintes UNIQUE et PRIMARY KEY fournissent une garantie d'unicité pour une colonne ou un ensemble de colonnes. Une contrainte PRIMARY KEY a automatiquement une contrainte UNIQUE.

Pourquoi distinct est mauvais en SQL?

Placer le DISTINCT dans une sous-requête entraîne une requête quelque peu gonflée pour que les autres essaient de comprendre. En outre, le SGBD pourrait même être moins performant du point de vue des performances avec l'approche de sous-requête car il pourrait entraîner l'élimination des index).

Comment vous démarquez-vous?

Comment utiliser distinct dans SQL?

  1. SELECT DISTINCT ne renvoie que des valeurs distinctes (différentes).
  2. DISTINCT élimine les enregistrements en double de la table.
  3. DISTINCT peut être utilisé avec des agrégats: COUNT, AVG, MAX, etc..
  4. DISTINCT fonctionne sur une seule colonne.
  5. Plusieurs colonnes ne sont pas prises en charge pour DISTINCT.

Pourquoi nous utilisons distinct dans les requêtes SQL?

Le mot clé SQL DISTINCT est utilisé conjointement avec l'instruction SELECT pour éliminer tous les enregistrements en double et récupérer uniquement les enregistrements uniques. Il peut y avoir une situation où vous avez plusieurs enregistrements en double dans une table.

Est-ce que distinct ralentit une requête?

Exécution avec le mot-clé DISTINCT

Si vous le faites, votre téléphone sonnera, votre téléavertisseur se mettra à vibrer, vos utilisateurs auront du mal à vous pardonner et les performances ralentiront à une exploration pendant un petit moment. Un examen rapide du plan de requête révèle qu'une analyse de table est toujours utilisée pour récupérer les données de la table.

Comment obtenir des lignes distinctes dans SQL?

Instruction SQL SELECT DISTINCT

L'instruction SELECT DISTINCT est utilisée pour renvoyer uniquement des valeurs distinctes (différentes). À l'intérieur d'une table, une colonne contient souvent de nombreuses valeurs en double; et parfois vous ne voulez lister que les différentes valeurs (distinctes).

Ce que nous pouvons utiliser au lieu de distinct dans SQL?

Utilisation de GROUP BY au lieu de DISTINCT | Etudes SQL.

La clé étrangère peut-elle être nulle?

Réponse courte: Oui, cela peut être NULL ou dupliqué. Je veux expliquer pourquoi une clé étrangère peut avoir besoin d'être nulle ou doit être unique ou non unique. Rappelez-vous d'abord qu'une clé étrangère nécessite simplement que la valeur de ce champ doit d'abord exister dans une table différente (la table parente). ... Null par définition n'est pas une valeur.

Comment obtenir une clé unique en SQL?

Une clé unique est un ensemble d'un ou de plusieurs champs / colonnes d'une table qui identifient de manière unique un enregistrement dans une table de base de données. Vous pouvez dire que cela ressemble peu à la clé primaire, mais il ne peut accepter qu'une seule valeur nulle et il ne peut pas avoir de valeurs en double.

Combien de valeurs nulles sont autorisées dans la clé unique?

La colonne de clé primaire ne peut pas avoir de valeurs nulles tandis que la colonne de clé unique peut avoir une valeur nulle.

Différence entre SQL et PL SQL

Différence

La différence fondamentale entre deux langages est que SQL exécute la requête unique à la fois,... En savoir plus

Corrine . 2022-01-31

Différence entre SQL et PL / SQL

Différence

La différence fondamentale entre deux langages est que SQL exécute la requête unique à la fois,... En savoir plus

Cacilie . 2022-02-06

Différence entre SQL et Microsoft SQL Server

Différence

Réponse: La principale différence entre SQL et MS SQL est que SQL est un langage de requête utilisé... En savoir plus

Jerrine . 2022-02-19

Différence entre SQL Server Express 2005 et SQL Server Express 2008

Différence

Quelles sont les principales différences entre la version SQL Server 2005 et SQL Server 2008?Différence... En savoir plus

Rebecka . 2022-06-13