Différence entre le défaut de Schottky et le défaut de Frenkel

Par Maddi / 2022-07-24

Différence entre le défaut de Schottky et le défaut de Frenkel

Différence entre le défaut de Schottky et le défaut de Frenkel

Dans le défaut de Schottky, la différence de taille entre le cation et l'anion est faible. Le défaut de Frenkel contient des cristaux ioniques où l'anion est plus gros que le cation. L'anion et le cation quittent le cristal solide. Habituellement, le cation ionique le plus petit quitte sa structure de réseau d'origine.

Quelle est la différence entre le défaut de Schottky et Frenkel?

Dans le défaut de Schottky, le cation et l'anion quittent le cristal solide. Dans le défaut de Frenkel, seul le plus petit ion (cation) quitte son site de réseau d'origine; alors que l'anion reste dans les sites de réseau d'origine.

Ce qui montre à la fois les défauts de Frenkel et de Schottky?

À AgBr, Ag+ L'ion est de petite taille et lorsqu'il est retiré du point de réseau, il peut occuper des sites interstitiels et donc présenter à la fois des défauts de Frenkel et de Schottky.

Quel est le défaut de Schottky, donnez un exemple?

Exemples. Ce type de défaut est généralement observé dans les composés hautement ioniques, les composés hautement coordonnés, et où il n'y a qu'une petite différence dans les tailles des cations et des anions dont le réseau composé est composé. Les sels typiques où le trouble de Schottky est observé sont NaCl, KCl, KBr, CsCl et AgBr.

Qu'est-ce que la classe de défaut Schottky 12?

Définition. Le défaut de Schottky est un type de défaut ponctuel ou d'imperfection dans les solides qui est causé par une position vacante qui est générée dans un réseau cristallin en raison des atomes ou des ions se déplaçant de l'intérieur vers la surface du cristal..

Quel est le défaut de Frenkel l'expliquez?

Le défaut de Frenkel (également connu sous le nom de paire / désordre de Frenkel) est un défaut du cristal de réseau où un atome ou un ion occupe un site normalement vacant autre que le sien. En conséquence, l'atome ou l'ion laisse son propre site de réseau vide.

KCl montre-t-il un défaut de Frenkel?

Dans le cas de KCl, le cation et l'anion sont de taille comparable tandis que dans le cas de LiI, le cation Li + est très petit par rapport à l'ion iodure, I-. Par conséquent, KCl est plus susceptible de montrer un défaut de Schottky tandis que LiI a tendance à montrer un défaut de Frenkel.

Quels types de défauts sont appelés défauts thermodynamiques?

(i) Défauts stoechiométriques: C'est un type de défauts ponctuels qui ne perturbe pas la stoechiométrie du solide. Ceci est également connu sous le nom de défauts intrinsèques ou thermodynamiques.

Quels sont les défauts d'impureté?

Les défauts d'impureté sont des atomes étrangers qui remplacent certains des atomes constituant le solide ou qui se pressent dans les interstices; ils sont importants dans le comportement électrique des semi-conducteurs, qui sont des matériaux utilisés dans les puces informatiques et autres appareils électroniques.

Lequel des éléments suivants présente un défaut de Frenkel?

AgBr présente des défauts de Frenkel en raison de la grande différence de taille des ions Ag⊕ et Brɵ.

Différence entre les diodes Schottky et Zener

Différence

Comme leur vitesse de commutation est très élevée, les diodes Schottky récupèrent très rapidement... En savoir plus

Henka . 2021-10-31

Quelle est la différence entre un défaut normal et un défaut inversé

Différence

Dans une faille normale, le mur suspendu se déplace vers le bas, par rapport au mur inférieur. ...... En savoir plus

Gwennie . 2022-06-20

Quelle est la différence entre le défaut inverse et le défaut de poussée

Différence

Les failles inversées sont fortement inclinées (plus près de la verticale), les failles de poussée... En savoir plus

Mechelle . 2022-01-17

Différence entre un défaut de point et un défaut de ligne

Différence

La différence entre le défaut ponctuel et le défaut linéaire est que les défauts ponctuels se produisent... En savoir plus

Margi . 2022-07-21