Différence entre la transpiration et la translocation

Par Bettine / 2022-01-11

Différence entre la transpiration et la translocation

Différence entre la transpiration et la translocation

La transpiration est un processus biologique dans lequel les molécules d'eau sont perdues sous forme de vapeurs d'eau provenant des parties aériennes des plantes alors que la translocation est également un mécanisme biologique impliquant le transfert d'eau et d'autres nutriments solubles d'une partie de la plante à une autre par le xylème et le phloème ...

Quelle est la différence entre la transpiration et la transpiration?

La transpiration est l'élimination de l'eau des stomates présents sur les feuilles. Au contraire, la guttation est le processus d'élimination de l'eau des hydathodes.
...
Transpiration vs guttation.

TranspirationGuttation
La transpiration se fait par les stomates et les lenticelles.La guttation se fait par hydathodes.
• 17 янв. 2021 г.

Qu'entendez-vous par transport et transfert?

Qu'entendez-vous par «translocation» en ce qui concerne le transport dans les plantes? Le transport de la nourriture des feuilles vers d'autres parties des plantes est appelé translocation. ... les aliments sont transportés dans une solution aqueuse diluée.

Quelle est la différence entre la transpiration?

Dans les deux processus, l'eau est évaporée de la surface vers l'atmosphère sous la forme d'une vapeur d'eau gazeuse. La transpiration diffère de l'évaporation non seulement parce qu'elle a lieu dans la cellule végétale.
...
Différence entre la transpiration et l'évaporation.

TranspirationÉvaporation
Se produit par les stomates, la cuticule ou la lenticelle.Cela se produit à partir de toute la surface extérieure

Quel est le processus de translocation?

La translocation est le mouvement des matières des feuilles vers d'autres tissus dans toute la plante. Les plantes produisent des glucides (sucres) dans leurs feuilles par photosynthèse, mais les parties non photosynthétiques de la plante nécessitent également des glucides et d'autres matières organiques et non organiques.

Qu'est-ce que la définition de la transpiration?

La transpiration est le processus de mouvement de l'eau à travers une plante et son évaporation des parties aériennes, telles que les feuilles, les tiges et les fleurs. L'eau est nécessaire pour les plantes mais seule une petite quantité d'eau absorbée par les racines est utilisée pour la croissance et le métabolisme.

Quelle est la cause de la transpiration?

La transpiration est causée par l'évaporation de l'eau à l'interface feuille-atmosphère; il crée une pression négative (tension) équivalente à –2 MPa à la surface de la feuille. ... L'évaporation des cellules mésophylles produit un gradient de potentiel d'eau négatif qui fait remonter l'eau des racines à travers le xylème.

Qu'entendez-vous par translocation?

: l'acte, le processus ou une instance de changement d'emplacement ou de position: comme. a: la conduction de matières solubles (comme les produits métaboliques) d'une partie d'une plante à une autre.

Qu'entend-on par translocation de nourriture?

La translocation est définie comme le processus de transport des aliments des feuilles vers d'autres parties de la plante.

Pourquoi la translocation est-elle importante dans les plantes?

C'est un processus important dans les plantes car la source de production, c'est-à-dire l'emplacement de la photosynthèse n'est pas le même que le site où les nutriments sont stockés; par conséquent, il est essentiel que les nutriments soient déplacés dans toute la plante par translocation, sinon la nourriture produite dans les feuilles ne pourra pas ...

Qui est appelé le père de la physiologie végétale?

Julius Sachs (1868): le père de la physiologie végétale.

La transpiration se produit-elle dans les cellules épidermiques?

PUBLICITÉS: Il se produit à travers la cuticule ou les cellules épidermiques des feuilles et d'autres parties exposées de la plante. Chez les plantes terrestres communes, la transpiration cuticulaire ne représente que 3 à 10% de la transpiration totale.

Comment se produit la transpiration chez les plantes?

L'eau se déplace du sol vers les racines des plantes, à travers l'aubier jusqu'aux feuilles. L'eau, réchauffée par le soleil, se transforme en vapeur (s'évapore) et passe à travers des milliers de minuscules pores (stomates) principalement sur la face inférieure de la surface des feuilles. C'est la transpiration.

différence entre la transpiration et la translocation cérébrale

Différence

La transpiration fait référence au mouvement de la vapeur d'eau des feuilles vers l'atmosphère à... En savoir plus

Felecia . 2021-12-19

faire la différence entre la transpiration par évaporation et la translocation

Différence

la transpiration est l'évaporation qui a lieu dans la partie aérienne de la plante. Cette transpiration... En savoir plus

Zarah . 2021-12-28

similitudes entre la transpiration et la translocation

Différence

Similitudes entre la transpiration et la translocationLa transpiration et la translocation sont deux... En savoir plus

Alessandra . 2022-06-06

que sont la transpiration et la translocation

Différence

La transpiration est un processus biologique dans lequel les molécules d'eau sont perdues sous forme... En savoir plus

Sissie . 2022-07-01