oxymore dans une phrase

Par Bertie / 2022-01-08

oxymore dans une phrase

oxymore dans une phrase

Exemple de phrase d'oxymore L'expression «homme mûr» ressemblait à un oxymore. Le terme de datation mariée semble être un oxymore, mais un examen plus approfondi de la culture sens dessus dessous montre que ce n'est tout simplement pas le cas. ... Cela ressemble à un oxymore, mais Bélier veut que vous soyez sexy, mais innocent.

Qu'est-ce que l'oxymore et donnez des exemples?

Un exemple d'oxymore est «silence assourdissant», qui décrit un silence qui est si accablant qu'il semble presque assourdissant, ou extrêmement fort - tout comme le ferait un son réel. Les oxymores sont souvent utilisés dans les conversations quotidiennes et dans un large éventail d'écritures, telles que la littérature, la poésie et l'écriture de chansons.

Quels sont les 5 exemples d'oxymore?

Voici quelques exemples d'oxymore que l'on peut trouver dans l'expression de tous les jours: Seul le choix. Même différence. Tir ami.

Quel est un bon exemple d'oxymore?

Un oxymore est un mot ou un groupe de mots qui se contredisent (comme dans la ligne de Shakespeare de Roméo et Juliette, "Pourquoi, alors, ô amour bagarreur! Ô haine aimante!"). Un paradoxe est une affirmation ou un argument qui semble être contradictoire ou aller à l'encontre du bon sens, mais qui est peut-être encore vrai - par exemple, «moins c'est plus».

Qu'est-ce qu'une personne oxymore?

Ajouter un commentaire. 0. À mon avis, faire référence à une personne étant un oxymore, «je suis un oxymore», signifie être stupide et intelligent en même temps. Un idiot intelligent ou prétendant être intelligent. Soit en général, soit sur un sujet spécifique.

Est terriblement bon un oxymore?

Mon dictionnaire définit l'oxymore d'aujourd'hui comme une «combinaison de mots contradictoires ou incongrus». … Si vous arrêtez d'y penser, deux de nos oxymores les plus courants sont «terriblement gentils» et «terriblement bons». Ne jamais utiliser «terriblement bon» pour faire l'éloge de la cuisine de quelqu'un et ne jamais utiliser «terriblement gentil» pour décrire un baiser.

Est presque toujours un oxymore?

«Presque» signifie «presque» - d'uh! C'est un oxymore car les deux mots sont contradictoires et il n'est pas nécessaire de l'utiliser.

Qu'est-ce qu'une anaphore?

1: répétition d'un mot ou d'une expression au début de phrases, clauses, phrases ou vers successifs surtout pour effet rhétorique ou poétique de Lincoln "on ne peut pas dédier - on ne peut pas consacrer - on ne peut pas sanctifier - ce terrain" est un exemple d'anaphore - comparer l'épistrophe.

Qu'est-ce qu'un exemple de paradoxe?

Par exemple, un personnage à la fois charmant et impoli peut être qualifié de «paradoxe» même si, au sens logique strict, il n'y a rien de contradictoire à propos d'une seule personne combinant des traits de personnalité disparates..

Quelle est la différence entre un oxymore et un paradoxe?

paradoxe / oxymore

Un oxymore est une figure de style - des mots qui semblent s'annuler, comme «vacances-travail» ou «classique instantané». Les deux sont des contradictions, mais un paradoxe est quelque chose à penser, et un oxymore est une description, appréciée dans l'instant puis disparu..

Big Baby est-il un oxymore?

Grand bébé

C'est un oxymore parce que tous les bébés sont petits. ... Tous les bébés peuvent être enfantins mais, pour une raison quelconque, ajouter le mot `` gros '' indique que la personne dont vous parlez est encore plus enfantine qu'un bébé de taille normale!

Quelle est la différence entre l'ironie et l'oxymore?

L'ironie est un dispositif littéraire qui repose sur la différence entre l'attente et le résultat. Un oxymore est une figure de style où deux mots de sens opposé sont utilisés ensemble.

Quel est un autre mot pour oxymore?

Quel est un autre mot pour oxymore?

paradoxecontradiction
absurditéanomalie
énigmeincongruité
incohérencemystère
singularitépuzzle

Comment repérer une oxymore ?

Faq

La plupart du temps, l'oxymore associe un nom avec un adjectif. Mais l'oxymore peut s'appliquer à d'autres... En savoir plus

Gloriana . 2022-06-19

Qu'est-ce qu'une oxymore figure de style ?

Faq

Figure de style réunissant deux termes antinomiques (opposés, de sens contraire). Exemple : Un "silence... En savoir plus

Mignon . 2022-06-03

Différence entre la juxtaposition et l'oxymore

Différence

La différence entre juxtaposition et oxymore est une de spécificité: oxymoron est spécifiquement... En savoir plus

Charlotta . 2022-07-28

différence entre oxymore et contraste

Différence

En tant que noms, la différence entre le contraste et l'oxymore est que le contraste est (étiquette)... En savoir plus

Emmeline . 2021-12-02