Différence entre Drosophila melanogaster mâle et femelle
Par Kandace / 2022-03-13
- Différence entre Drosophila melanogaster mâle et femelle
- Pourquoi les mouches des fruits femelles doivent-elles être vierges??
- Pourquoi n'y a-t-il pas de croisement chez les drosophiles mâles?
- Quel est le génotype de la mouche des fruits femelle?
- Que sont les mouches vierges?
- Quelle est la différence entre les mouches mâles et femelles?
- Qu'est-ce que cela signifie qu'une cellule est 2N 8?
- Le croisement se produit-il chez les hommes et les femmes?
- Combien de types génétiquement distincts de gamètes sont produits par un mâle drosophile?
- Pourquoi les femmes hétérozygotes ont-elles les yeux rouges??
- Quel est le génotype d'une mouche des fruits femelle aux yeux blancs?
- Quel est le génotype d'une mouche des fruits mâle?

Différence entre Drosophila melanogaster mâle et femelle
La caractéristique la plus simple à utiliser pour différencier les deux est de regarder les organes génitaux des mouches. Les mâles ont des organes génitaux sombres et arrondis à l'extrémité de leur abdomen, tandis que les femelles ont des organes génitaux clairs et pointus. ... Les drosophiles mâles sont généralement plus petites que leurs homologues femelles et ont un abdomen plus sombre.
Pourquoi les mouches des fruits femelles doivent-elles être vierges??
Nous devrions maintenant collecter des femelles vierges OK. 7. IMPORTANCE DES FEMMES VIERGES Toutes les mouches femelles utilisées dans les croisements génétiques contrôlés doivent être des «vierges». Les mouches femelles sont capables de s'accoupler le plus tôt possible après leur sortie du stade pupe et sont polyandres (capables de s'accoupler avec plusieurs mâles).
Pourquoi n'y a-t-il pas de croisement chez les drosophiles mâles?
Une explication possible du manque de recombinaison méiotique chez les drosophiles mâles est que des niveaux élevés de SNM pourraient empêcher les facteurs de recombinaison d'agir. Cela peut être résolu en exprimant le SNM dans les cellules germinales féminines et en vérifiant les effets sur la recombinaison méiotique.
Quel est le génotype de la mouche des fruits femelle?
Génotypes féminins possibles
Étant donné que la mouche femelle a un corps jaune et que la couleur du corps bronzée est l'allèle dominant, elle sera homozygote récessive pour la couleur du corps jaune. Par conséquent, la mouche femelle sera homozygote pour les deux traits. Le génotype est Xw+y Xw+y.
Que sont les mouches vierges?
Les mouches des fruits vierges se distinguent physiquement des adultes matures, ce qui facilite l'obtention de mâles et de femelles vierges pour des croisements génétiques. ... Les mouches ont un temps de génération court (10-12 jours) et se portent bien à température ambiante.
Quelle est la différence entre les mouches mâles et femelles?
La caractéristique la plus simple à utiliser pour différencier les deux est de regarder les organes génitaux des mouches. Les mâles ont des organes génitaux sombres et arrondis à l'extrémité de leur abdomen, tandis que les femelles ont des organes génitaux clairs et pointus. ... Les drosophiles mâles sont généralement plus petites que leurs homologues femelles et ont un abdomen plus sombre.
Qu'est-ce que cela signifie qu'une cellule est 2N 8?
Une cellule qui contient les deux ensembles de. chromosomes homologues est diploïde, ce qui signifie «deux ensembles». Le nombre diploïde de chromosomes est parfois représenté par le symbole 2N. Pour la mouche des fruits, le nombre diploïde est 8, qui peut s'écrire 2N = 8, où N représente deux fois le nombre de chromosomes dans un spermatozoïde ou un ovule.
Le croisement se produit-il chez les hommes et les femmes?
Les données du tableau 2 nous permettent de conclure que le croisement entre X et le bras long du Y se produit chez les femelles mais n'est jamais vu ou est supprimé chez les mâles. Cette conclusion est également étayée par les données présentées ci-dessous.
Combien de types génétiquement distincts de gamètes sont produits par un mâle drosophile?
4 types: 2 types.
Pourquoi les femmes hétérozygotes ont-elles les yeux rouges??
Étant donné que le parent femelle est homozygote, quel que soit l'allèle que les mâles obtiennent, ils recevront un allèle yeux rouges. Les femelles ont les yeux rouges car la présence de la copie récessive est masquée.
Quel est le génotype d'une mouche des fruits femelle aux yeux blancs?
Génotypes et phénotypes de la progéniture si la femelle est hétérozygote. La moitié du mâle et la moitié de la progéniture femelle d'une femelle hétérozygote auraient les yeux blancs; l'autre moitié aurait les yeux rouges. Par conséquent, la femelle doit être hétérozygote, Xw+ Xw.
Quel est le génotype d'une mouche des fruits mâle?
Le sexe de la drosophile Drosophila melanogaster est déterminé comme suit: les chromosomes XX donnent une femelle et XY donne un mâle. Le gène des yeux de la barre est récessif et situé sur le chromosome X. ... Un mâle a un génotype RrTt.