Différence entre Sparte et Athènes

Par Florentia / 2021-12-20

Différence entre Sparte et Athènes

Différence entre Sparte et Athènes

La principale différence entre Athènes et Sparte est qu'Athènes était une forme de démocratie, tandis que Sparte était une forme d'oligarchie. Athènes et Sparte sont deux villes-États grecques rivales de premier plan. ... Athènes était le centre des arts, de l'apprentissage et de la philosophie tandis que Sparte était un État guerrier.

Quelle est la différence entre l'éducation spartiate et athénienne?

Ils ont appris l'éducation physique, qui comprenait la lutte, la gymnastique et les techniques de combat. Les Spartiates croyaient que les femmes en bonne santé produiraient des bébés en bonne santé. ... Le principal objectif de l'éducation dans l'Athènes antique était de former des citoyens formés aux arts et de les préparer à la fois à la paix et à la guerre.

Comment Athènes et Sparte diffèrent-elles Quizlet?

Athènes et Sparte différaient parce qu'Athènes était une démocratie et Sparte était une oligarchie. En outre, les Spartiates se sont beaucoup concentrés sur l'armée et c'était l'objectif principal - élever des garçons forts pour qu'ils soient dans l'armée alors qu'Athènes voulait élever des gens instruits non seulement pour se battre..

Quelles ont été les différences les plus significatives dans les héritages de Sparte et d'Athènes?

Comme je l'ai dit plus tôt, il existe de nombreuses différences entre Athènes et Sparte. L'une de ces différences est que les garçons spartiates ont été formés pour devenir soldats à l'âge de 7 ans, tandis que les garçons athéniens travaillaient dans des ateliers de poterie ou de pierre et dans les champs avec leur père. Une autre différence est à Sparte, les femmes avaient plus d'indépendance.

En quoi la vie à Athènes était-elle différente de la vie à Sparte??

En quoi la vie à Athènes était-elle différente de la vie à Sparte? Les Athéniens avaient un style de vie dans lequel ils se concentraient sur leur culture, y compris l'art et l'écriture, tandis que le style de vie spartiate se concentrait sur le combat et la guerre..

Quelles sont les 3 différences entre Sparte et Athènes?

La principale différence entre Athènes et Sparte est leur gouvernement, leur économie et leur société. La société athénienne, basée sur le commerce, valorisait l'art et la culture et était gouvernée sous une forme de démocratie. La société spartiate, en revanche, était une société militante dont l'économie reposait sur l'agriculture et la conquête.

Qui a une meilleure éducation Athènes ou Sparte?

Sparte est de loin supérieure à Athènes parce que leur armée était féroce et protectrice, les filles recevaient une certaine éducation et les femmes avaient plus de liberté que dans les autres poleis. Premièrement, l'armée de Sparte était la force de combat la plus puissante de Grèce. ... Enfin, Sparte est la meilleure polis de la Grèce antique car les femmes avaient la liberté.

Quelles sont les similitudes et les différences entre Sparte et Athènes?

L'une des principales raisons pour lesquelles ils étaient similaires était leur forme de gouvernement. Athènes et Sparte avaient une assemblée dont les membres étaient élus par le peuple. Sparte était dirigée par deux rois, qui ont régné jusqu'à leur mort ou ont été forcés de quitter leurs fonctions. Athènes était gouvernée par des archontes, élus chaque année.

Dans quel domaine Sparte différait-elle le plus d'Athènes?

Sparte: puissance militaire

La vie à Sparte était très différente de la vie à Athènes. Située dans la partie sud de la Grèce sur la péninsule du Péloponnèse, la cité-état de Sparte a développé une société militariste dirigée par deux rois et une oligarchie, ou petit groupe qui exerçait un contrôle politique.

Sparte a-t-elle permis la religion?

Les anciens Spartiates croyaient en la religion et aux dieux comme la majorité des anciens États grecs. Par conséquent, la religion de Sparte était le polythéisme, ce qui signifie que les Spartiates ne croyaient pas en un seul dieu, achetaient de nombreux dieux.

Qu'est-ce que les Spartiates appréciaient le plus?

Les Spartiates valorisaient la discipline, l'obéissance et le courage par-dessus tout. Les hommes spartiates ont appris ces valeurs à un âge précoce, lorsqu'ils ont été formés pour devenir soldats. Les femmes spartiates devaient également être fortes, athlétiques et disciplinées.

Qui a la marine la plus forte d'Athènes ou de Sparte?

Sparte était le chef d'une alliance d'États indépendants qui comprenait la plupart des grandes puissances terrestres du Péloponnèse et de la Grèce centrale, ainsi que la puissance maritime Corinthe. Ainsi, les Athéniens avaient la marine la plus forte et les Spartiates l'armée la plus forte.

Athènes ou Sparte avaient-elles des valeurs militaristes?

Les Athéniens croyaient en leur supériorité culturelle et en leur rôle dans un empire et bénéficiant du commerce. ... Culture spartiate: valeurs militaristes. Les enfants des citoyens ont été élevés pour être "spartiates", appris à s'entendre avec presque rien. Les citoyens spartiates n'étaient pas autorisés à posséder de l'or, de l'argent ou des produits de luxe.

⇐ Article Précédent

recherche par sondage

Différence entre Athènes et Sparte

Différence

La principale différence entre Athènes et Sparte est qu'Athènes était une forme de démocratie,... En savoir plus

Willie . 2022-02-11

Quelle est la différence entre Athènes et Sparte

Différence

La principale différence entre Athènes et Sparte est qu'Athènes était une forme de démocratie,... En savoir plus

Charo . 2022-01-16

Qui a gagné la guerre entre Sparte et Athènes ?

Faq

La guerre s'achève sur leur victoire totale : Athènes capitule en 404 ; la cité perd ses remparts,... En savoir plus

Zilvia . 2021-11-27

Sparte ou Athènes

Différence

Sparte est de loin supérieure à Athènes car leur armée était féroce et protectrice, les filles... En savoir plus

Lottie . 2022-07-24