Quelle est la différence entre Hadoop et Spark

Par Coral / 2022-07-21

Quelle est la différence entre Hadoop et Spark

Quelle est la différence entre Hadoop et Spark

En fait, la principale différence entre Hadoop MapReduce et Spark réside dans l'approche du traitement: Spark peut le faire en mémoire, tandis que Hadoop MapReduce doit lire et écrire sur un disque. En conséquence, la vitesse de traitement diffère considérablement - Spark peut être jusqu'à 100 fois plus rapide.

En quoi Spark est-il différent de Hadoop??

Hadoop est conçu pour gérer efficacement le traitement par lots, tandis que Spark est conçu pour gérer efficacement les données en temps réel. Hadoop est un cadre de calcul à latence élevée, qui n'a pas de mode interactif, tandis que Spark est un calcul à faible latence et peut traiter les données de manière interactive..

Lequel est le meilleur Hadoop ou Spark?

Spark s'est avéré fonctionner 100 fois plus rapidement en mémoire et 10 fois plus vite sur disque. Il a également été utilisé pour trier 100 To de données 3 fois plus rapidement que Hadoop MapReduce sur un dixième des machines. Spark s'est particulièrement avéré plus rapide sur les applications d'apprentissage automatique, telles que Naive Bayes et k-means.

Spark fait-il partie de Hadoop?

Contrairement à une croyance répandue, Spark n'est pas une version modifiée de Hadoop et ne dépend pas vraiment de Hadoop car il dispose de sa propre gestion de cluster. Hadoop n'est que l'un des moyens d'implémenter Spark. Spark utilise Hadoop de deux manières: l'une est le stockage et l'autre le traitement.

Dois-je apprendre Hadoop pour Spark?

Non, vous n'avez pas besoin d'apprendre Hadoop pour apprendre Spark. Spark était un projet indépendant. Mais après YARN et Hadoop 2.0, Spark est devenu populaire car Spark peut fonctionner sur HDFS avec d'autres composants Hadoop.

Hadoop est-il mort?

Le stockage Hadoop (HDFS) est mort en raison de sa complexité et de son coût et parce que le calcul ne peut fondamentalement pas évoluer de manière élastique s'il reste lié à HDFS. ... Les données dans HDFS seront transférées vers le système le plus optimal et le plus rentable, qu'il s'agisse de stockage dans le cloud ou de stockage d'objets sur site.

Les deux sont la solution intéressante à plusieurs problèmes de Big Data. Mais Flink est plus rapide que Spark, en raison de son architecture sous-jacente. ... Mais en ce qui concerne la capacité de streaming, Flink est bien meilleur que Spark (car Spark gère le flux sous forme de micro-lots) et dispose d'un support natif pour le streaming.

L'étincelle remplace-t-elle Hadoop?

Apache Hadoop a deux composants principaux: HDFS et YARN. ... Donc, quand les gens disent que Spark remplace Hadoop, cela signifie en fait que les professionnels du Big Data préfèrent maintenant utiliser Apache Spark pour traiter les données au lieu de Hadoop MapReduce.

Pourquoi utilisons-nous Spark?

Spark s'exécute beaucoup plus rapidement en mettant en cache les données en mémoire sur plusieurs opérations parallèles, tandis que MapReduce implique plus de lecture et d'écriture à partir du disque. ... Spark fournit un modèle de programmation fonctionnelle plus riche que MapReduce. Spark est particulièrement utile pour le traitement parallèle de données distribuées avec des algorithmes itératifs.

Comment Spark est-il plus rapide que Hadoop?

Le traitement en mémoire rend Spark plus rapide que Hadoop MapReduce - jusqu'à 100 fois pour les données en RAM et jusqu'à 10 fois pour les données en stockage. Traitement itératif. Si la tâche consiste à traiter les données encore et encore - Spark bat Hadoop MapReduce.

Quelle est la différence entre Kafka et Spark?

Différence clé entre Kafka et Spark

Kafka est un courtier de messages. Spark est la plateforme open-source. Kafka a Producer, Consumer, Topic pour travailler avec des données. ... Donc, Kafka est utilisé pour le streaming en temps réel comme canal ou médiateur entre la source et la cible.

Hadoop est-il toujours en demande?

Hadoop est presque devenu synonyme de Big Data. Même si elle date de quelques années, la demande de technologie Hadoop ne diminue pas. Les professionnels connaissant les composants de base de Hadoop tels que HDFS, MapReduce, Flume, Oozie, Hive, Pig, HBase et YARN sont et seront très demandés.

Hadoop est-il une base de données?

Hadoop n'est pas un type de base de données, mais plutôt un écosystème logiciel qui permet un calcul massivement parallèle. Il s'agit d'un activateur de certains types de bases de données distribuées NoSQL (telles que HBase), qui peuvent permettre aux données d'être réparties sur des milliers de serveurs avec une faible réduction des performances..

⇐ Article Précédent

Différence entre EP et album

Différence entre Hadoop et Spark

Différence

En fait, la principale différence entre Hadoop MapReduce et Spark réside dans l'approche du traitement:... En savoir plus

Merrill . 2021-11-13

Quelle est la différence entre Hadoop et HDFS

Différence

La principale différence entre Hadoop et HDFS est que Hadoop est un framework open source qui aide... En savoir plus

Paulita . 2022-07-22

Quelle est la différence entre NameNode et DataNode dans Hadoop

Différence

La principale différence entre NameNode et DataNode dans Hadoop est que le NameNode est le nœud maître... En savoir plus

Drusie . 2022-03-10

Différence entre Hadoop et Teradata

Différence

Hadoop est un cadre de programmation logiciel dans lequel une grande quantité de données est stockée... En savoir plus

Cicely . 2022-02-17