Différence entre le sodium et le sel

Par Ryann / 2022-04-30

Différence entre le sodium et le sel

Différence entre le sodium et le sel

Bien que les mots «sel» et «sodium» soient souvent utilisés de manière interchangeable, ils ne sont pas identiques. Le sodium est une substance qui affecte la pression artérielle et est le principal ingrédient du sel. Le sel de table ordinaire ne contient que 40% de sodium. L'autre 60 pour cent est un autre minéral, le chlorure.

Le sel et le sodium sont-ils la même chose?

Le sel est un composé chimique composé de sodium et de chlorure. Et en réalité, c'est le sodium qui est vraiment préjudiciable à votre santé. (Par conséquent, c'est aussi le chlorure qui donne aux aliments ce goût «salé».)

Pourquoi le sodium est-il si mauvais pour vous?

L'excès de sodium augmente la pression artérielle car il retient l'excès de liquide dans le corps, ce qui crée un fardeau supplémentaire pour le cœur. Trop de sodium augmentera votre risque d'accident vasculaire cérébral, d'insuffisance cardiaque, d'ostéoporose, de cancer de l'estomac et de maladie rénale. Et, 1 Américain sur 3 développera une hypertension artérielle au cours de sa vie.

Avons-nous besoin de sel ou de sodium?

Le corps humain ne peut pas vivre sans un peu de sodium. Il est nécessaire pour transmettre l'influx nerveux, contracter et détendre les fibres musculaires (y compris celles du cœur et des vaisseaux sanguins) et maintenir un bon équilibre hydrique. Il n'en faut pas beaucoup pour faire ça.

Quel sel est le meilleur pour vous?

La plupart du sel de table contient également de l'iode, un nutriment essentiel qui aide à maintenir une thyroïde saine. Le sel de mer et le sel de table ont la même valeur nutritionnelle de base, bien que le sel de mer soit souvent présenté comme étant plus sain. Le sel de mer et le sel de table contiennent des quantités comparables de sodium en poids.

Quel est le sel le plus sain à utiliser?

Les formes les plus saines de sel de mer sont les moins raffinées sans agents de conservation ajoutés (ce qui peut signifier s'agglutiner dans la variété fine). Le sel rose de l'Himalaya est présenté par les cuisiniers à la maison en bonne santé comme l'assaisonnement ultime riche en minéraux, considéré comme le plus pur de la famille du sel de mer..

Combien de sel par jour est sans danger?

Les Américains consomment en moyenne environ 3 400 mg de sodium par jour. Cependant, les Dietary Guidelines for Americans recommandent de limiter l'apport en sodium à moins de 2300 mg par jour, ce qui équivaut à environ 1 cuillère à café de sel!

Différence entre le nitrate de sodium et le nitrite de sodium

Différence

Le nitrate de sodium est un sel utilisé pour conserver les aliments, en particulier la viande et le... En savoir plus

Herminia . 2022-06-21

Différence entre le chlorure de sodium et l'iodure de sodium

Différence

La principale différence entre le chlorure de sodium et l'iodure de sodium est que le chlorure de sodium... En savoir plus

Alyce . 2021-12-20

Différence entre le fluorure de sodium et le monofluorophosphate de sodium

Différence

Qu'est-ce que le monofluorophosphate de sodium dans le dentifrice?Le monofluorophosphate de sodium est... En savoir plus

Roxi . 2022-06-05

Différence entre le silicate de sodium et le métasilicate de sodium

Différence

Le différence clé entre le silicate de sodium et le métasilicate de sodium est que le silicate de... En savoir plus

Belicia . 2021-11-13