Différence entre le tibia et le péroné

Par Vilma / 2022-01-12

Différence entre le tibia et le péroné

Différence entre le tibia et le péroné

Le tibia et le péroné sont les deux os longs situés dans la partie inférieure de la jambe. Le tibia est un os plus gros à l'intérieur et le péroné est un os plus petit à l'extérieur. Le tibia est beaucoup plus épais que le péroné. C'est le principal os porteur des deux.

Est-ce pire de casser le tibia ou le péroné?

Fractures du tibia - Les fractures du tibia ont également un bon pronostic. Les fractures plus proches du genou ont tendance à guérir plus rapidement que celles près de la cheville. Les fractures chez les enfants ont tendance à guérir plus rapidement que celles des adultes. Fractures du péroné - Presque toutes les fractures de la tige du péroné guérissent très bien sans complications.

Quelle est la fonction du tibia et du péroné?

Le péroné est un os long et mince également situé entre la cheville et la rotule. Il est parallèle au tibia. Comme le fémur, le tibia supporte une grande partie du poids du corps et joue un rôle essentiel dans le mouvement et la locomotion. Le péroné, avec le tibia et les tarses, forme la cheville.

Comment un tibia fracturé est-il traité?

Les options de traitement pour les fractures du tibia peuvent inclure:

  1. Immobilisation. Une attelle, une écharpe ou un plâtre qui aide à garder les os en place pendant que ça va mieux. ...
  2. Traction. La traction est une méthode d'étirement de la jambe pour qu'elle reste droite. ...
  3. Chirurgie. Une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour réparer un tibia cassé. ...
  4. Thérapie physique.

Est-ce que le péroné est le tibia?

Le tibia, ou tibia, est l'os le plus gros de la jambe. À côté, plus vers l'extérieur de la jambe, se trouve le péroné. Le tibia fait partie de l'articulation du genou. Les extrémités du tibia et du péroné font toutes deux partie de l'articulation de la cheville.

Combien de temps faut-il pour marcher après une fracture du tibia et du péroné?

La récupération d'une fracture du tibia-péroné prend généralement environ trois à six mois. Votre enfant pourra peut-être guérir plus rapidement en se reposant et en ne mettant pas trop de poids sur sa jambe jusqu'à ce que l'os soit guéri.

Combien de temps faut-il pour marcher après une chirurgie du tibia?

Chaque fois qu'un os est brisé, nous devons supprimer la pression sur cet os pour lui permettre de guérir. Cela contribue au temps de guérison prolongé et nécessite une période d'environ 6 semaines pendant laquelle aucun poids n'est mis sur cette jambe. En fonction de la gravité de la rupture et de la complexité de la chirurgie, ce temps pourrait être encore plus long.

Quelles régions du corps sont le tibia et le péroné?

Mots clés

  • tibia: l'intérieur et généralement le plus grand des deux os de la jambe inférieure.
  • péroné: le plus petit des deux os de la jambe inférieure, l'os du mollet.

Pouvez-vous marcher sans votre péroné?

Le péroné est un os long et mince de la jambe externe le long du tibia. Il est parfois utilisé pour récolter de l'os qui peut être utilisé dans certaines chirurgies reconstructives de l'os. Le péroné peut être retiré sans affecter la capacité de l'individu à marcher ou à supporter du poids.

Quelle est la fonction principale du tibia?

En tant que deuxième plus grand os du corps, la fonction principale du tibia dans la jambe est de supporter du poids, la face médiale du tibia supportant la majorité de la charge de poids..

Un tibia cassé est-il grave?

Une fracture de la diaphyse tibiale est une blessure grave et nécessite souvent une intervention chirurgicale. Le tibia est le gros tibia situé entre le genou et la cheville. Cette partie du corps s'appelle - en termes médicaux - la jambe.

Comment dormez-vous avec un tibia cassé?

Investissez dans un oreiller spécialisé, comme un oreiller corporel, pour l'élévation - garder l'os cassé au-dessus de votre cœur empêche le sang de s'accumuler et de provoquer un gonflement. Essayez d'abord de dormir sur le dos, appuyé sur quelques oreillers. Si cela ne fonctionne pas, ajustez-vous lentement en position latérale si possible.

Combien de temps portez-vous un plâtre pour un tibia cassé?

Il est généralement traité en plaçant l'os sans chirurgie et en utilisant un plâtre pour réduire les mouvements. Le plâtre est généralement porté pendant environ six semaines. La déformation en valgus (coup de genou) est l'une des principales complications potentielles après cette fracture.

quelle est la différence entre le tibia et le péroné

Différence

Le tibia et le péroné sont les deux os longs situés dans la partie inférieure de la jambe. Le tibia... En savoir plus

Deerdre . 2021-10-23

C'est quoi le péroné ?

Faq

Os long situé à la face externe de la jambe, dont il constitue le squelette avec le tibia. Où se... En savoir plus

Glen . 2022-07-20

Comment on se casse le péroné ?

Faq

La fracture isolée de la malléole externe du péroné est causée par une une force qui amène le pied... En savoir plus

Lenora . 2022-01-12

Pourquoi j'ai mal au péroné ?

Faq

Tête du péroné : un carrefour délicat Par exemple, une entorse de cheville en raison de son attache... En savoir plus

Lauree . 2022-05-02