Différence entre le diabète sucré et le diabète insipide
Par Chantalle / 2021-10-05
- Différence entre le diabète sucré et le diabète insipide
- Pourquoi le diabète insipide est-il appelé diabète?
- Quels sont les 3 types de diabète sucré?
- Pouvez-vous souffrir à la fois de diabète sucré et de diabète insipide?
- Que Signifie Insipide?
- Le diabète insipide disparaîtra-t-il?
- Que se passe-t-il si le diabète insipide n'est pas traité?

Différence entre le diabète sucré et le diabète insipide
Le diabète sucré provoque une glycémie élevée, ou sucre dans le sang, résultant de l'incapacité du corps à utiliser la glycémie pour produire de l'énergie. Les personnes atteintes de diabète insipide ont une glycémie normale; cependant, leurs reins ne peuvent pas équilibrer les fluides dans le corps.
Pourquoi le diabète insipide est-il appelé diabète?
Le mot «diabète» est dérivé du mot grec qui signifie «siphon» ou «passer», se référant à la production de beaucoup d'urine, qui se produit à la fois dans le diabète sucré et insipide, lorsqu'il n'est pas contrôlé. La cause du grand volume d'urine dans les deux conditions est complètement différente.
Quels sont les 3 types de diabète sucré?
Il existe trois principaux types de diabète - type 1, type 2 et gestationnel.
Pouvez-vous souffrir à la fois de diabète sucré et de diabète insipide?
Étant donné que le diabète insipide s'est développé chez les deux premiers frères (A et B) plusieurs années après le début du diabète sucré, il est possible que le patient C développe encore un diabète insipide.
Que Signifie Insipide?
"Insipidus" vient de la langue latine insipidus (insipide), du latin: in "not" + sapidus "savoureux" de sapere "ont un goût" - le sens complet est "manquant de saveur ou de zeste; pas savoureux".
Le diabète insipide disparaîtra-t-il?
Il n'existe aucun remède contre le diabète insipide. Mais vous pouvez travailler avec votre médecin pour gérer les symptômes de cette maladie. Les médicaments peuvent aider à prévenir la soif constante et la miction excessive qui accompagnent cette maladie. La prévention de ces symptômes améliorera considérablement votre qualité de vie.
Que se passe-t-il si le diabète insipide n'est pas traité?
Sans traitement, le diabète insipide peut provoquer une déshydratation et, éventuellement, un coma en raison de la concentration de sels dans le sang, en particulier de sodium.