Diabète insipide vs diabète sucré

Par Christie / 2022-02-15

Diabète insipide vs diabète sucré

Diabète insipide vs diabète sucré

Le diabète sucré provoque une glycémie élevée, ou sucre dans le sang, résultant de l'incapacité du corps à utiliser la glycémie pour produire de l'énergie. Les personnes atteintes de diabète insipide ont une glycémie normale; cependant, leurs reins ne peuvent pas équilibrer les fluides dans le corps.

Pourquoi le diabète insipide est-il appelé diabète?

Le mot «diabète» est dérivé du mot grec qui signifie «siphon» ou «passer», se référant à la production de beaucoup d'urine, qui se produit à la fois dans le diabète sucré et insipide, lorsqu'il n'est pas contrôlé. La cause du grand volume d'urine dans les deux conditions est complètement différente.

Quels sont les 3 types de diabète sucré?

Il existe trois principaux types de diabète - type 1, type 2 et gestationnel.

Quel type de diabète est le diabète insipide?

Le diabète insipide (DI) est une maladie rare qui survient lorsque vos reins ne sont pas en mesure de conserver l'eau. La DI n'est pas liée au diabète sucré, souvent appelé simplement diabète. Cela signifie que vous pouvez avoir une DI sans diabète. En fait, la condition peut survenir chez n'importe qui.

Le diabète insipide peut-il disparaître?

Il n'existe aucun remède contre le diabète insipide. Mais vous pouvez travailler avec votre médecin pour gérer les symptômes de cette maladie. Les médicaments peuvent aider à prévenir la soif constante et la miction excessive qui accompagnent cette condition.

Quels sont les 4 types de diabète insipide?

Les types de diabète insipide sont les suivants: central, néphrogénique, dipsogène et gestationnel. Chaque type de diabète insipide a une cause différente. La principale complication du diabète insipide est la déshydratation si la perte de liquide est supérieure à la consommation de liquide.

Quels sont les six symptômes du diabète sucré?

Symptômes

  • Augmentation de la soif.
  • Urination fréquente.
  • Faim extrême.
  • Perte de poids inexpliquée.
  • Présence de cétones dans l'urine (les cétones sont un sous-produit de la dégradation des muscles et des graisses qui se produit lorsqu'il n'y a pas assez d'insuline disponible)
  • Fatigue.
  • Irritabilité.
  • Vision floue.

Comment gérez-vous le diabète sucré?

Que faire:

  1. Discutez avec votre médecin d'un programme d'exercice. Demandez à votre médecin quel type d'exercice vous convient. ...
  2. Gardez un horaire d'exercice. ...
  3. Connaissez vos chiffres. ...
  4. Vérifiez votre taux de sucre dans le sang. ...
  5. Restez hydraté. ...
  6. Soyez prêt. ...
  7. Ajustez votre plan de traitement du diabète au besoin.

Le diabète sucré peut-il être guéri?

Il n'existe actuellement aucun remède contre le diabète, mais la maladie peut entrer en rémission. Lorsque le diabète entre en rémission, cela signifie que le corps ne montre aucun signe de diabète, bien que la maladie soit techniquement toujours présente.

Le diabète insipide est-il grave?

Le diabète insipide devient un problème grave uniquement pour les personnes qui ne peuvent pas remplacer le liquide perdu dans l'urine. L'accès à l'eau et à d'autres fluides rend la condition gérable.

Que se passe-t-il si le diabète insipide n'est pas traité?

Sans traitement, le diabète insipide peut provoquer une déshydratation et, éventuellement, un coma en raison de la concentration de sels dans le sang, en particulier de sodium.

Quelle est la cause la plus fréquente du diabète insipide?

Les 3 causes les plus courantes de diabète insipide crânien sont: une tumeur cérébrale qui endommage l'hypothalamus ou l'hypophyse. une blessure grave à la tête qui endommage l'hypothalamus ou l'hypophyse. complications qui surviennent lors d'une chirurgie du cerveau ou de l'hypophyse.

Différence entre le diabète sucré et le diabète insipide

Différence

Le diabète sucré provoque une glycémie élevée, ou sucre dans le sang, résultant de l'incapacité... En savoir plus

Chantalle . 2021-10-05

Différence entre le diabète insipide et le diabète sucré

Différence

Le diabète sucré provoque une glycémie élevée, ou sucre dans le sang, résultant de l'incapacité... En savoir plus

Corri . 2022-01-03

Différence entre le diabète insipide et le SIADH

Différence

Dans le SIADH, l'ADH n'est pas supprimée, ce qui entraîne une rétention d'eau et des anomalies électrolytiques... En savoir plus

Concordia . 2022-03-26

Qu'est-ce qu'une personne insipide ?

Faq

Fade, sans saveur, sans goût. Peut s'employer de manière figurée pour parler d'une chose ou d'une... En savoir plus

Shelia . 2021-10-02