Comment étudier au Japon gratuitement ?

Par Floris / 2022-03-30

Comment étudier au Japon gratuitement ?

Comment étudier au Japon gratuitement ?

Go! Go! Nihon se propose ainsi d'aider gratuitement toute personne désirant venir au Japon dans ses démarches administratives (choisir et contacter une école, obtenir son VISA, les traductions en japonais,..) et de la vie courante (logement, compte en banque, abonnement téléphonique,..).

Comment obtenir une bourse d'étude gratuite pour le Japon ?

Pour bénéficier de la bourse vous devez remplir les conditions suivantes:
  1. Ne pas avoir la nationalité japonaise;
  2. Être né le 2 avril 1997 ou après cette date;
  3. Avoir un diplôme de fin d'études secondaires;
  4. Être en bonne santé physique et mentale.

Comment faire financer ses études au Japon ?

Le financement des études

Il s'agît de la bourse Jasso. Elle s'adresse aux jeunes les plus méritants dans le cadre d'un cursus au Japon. D'autres bourses sont délivrées par le Japon, comme la bourse d'étude et de recherche ou celle de langue et civilisations japonaises.

Comment faire pour intégrer une université japonaise ?

Ceux qui veulent étudier dans une école japonaise pendant plus de 6 mois ont généralement besoin d'un visa d'étudiant. Pour obtenir un visa d'étudiant, il est nécessaire d'obtenir un « certificat d'éligibilité » délivré par le Bureau de l'immigration du Japon.

Comment étudier au Japon après le bac ?

Si vous comptez partir étudier dans ce pays après l'obtention de votre bac, vous devez obligatoirement passer un examen qui évalue votre niveau de japonais, ainsi que votre niveau en sciences, mathématiques, et vos connaissances sur le Japon.

Quelles études faire au Japon ?

Il est possible de poursuivre en master (+2 ans) puis en doctorat (+3 ans) dans des Graduate Schools. Un modèle qui reste donc assez proche de notre fonctionnement. Parmi les universités les plus réputées : celle de Kyoto, talonnée de près par celle de Tokyo, la capitale du Japon.

Quel est l'intérêt d'étudier au Japon ?

Un système universitaire de qualité

Le système universitaire japonais est parmi les meilleurs du monde et l'enseignement y est l'un des moins chers parmi les pays riches. En outre, le Japon est un pays d'innovation et de recherche à la tête d'un système universitaire performant.

Comment obtenir un visa étudiant pour le Japon ?

La première démarche à faire pour obtenir un visa étudiant pour le Japon, est de trouver son école ou université. Une fois votre dossier accepté, les démarches nécessaires pour l'obtention du Certificat d'éligibilité seront effectuées par votre futur établissement auprès du bureau d'immigration japonais.

Comment trouver un emploi au Japon ?

Voici quelques sites de recherche d'emploi au Japon pour consulter les offres et/ou déposer votre candidature :
  1. Pôle Emploi International.
  2. Chambre de Commerce et d'Industrie Française au Japon.
  3. Civiweb (Volontariat International)
  4. Japan Times Jobs.
  5. Gaijin Pot Jobs.
  6. Tokyo Connections.

Pourquoi étudier à Tokyo ?

Tokyo est connue comme étant l'une des villes où le coût de la vie est l'un des plus onéreux au monde et où le coût de la vie étudiante à Tokyo paraît impossible tellement c'est cher. Ceci dit, il est possible de vivre à Tokyo tout en étudiant à temps plein -tant que vous vous préparez à l'avance.

Comment obtenir la bourse Jasso ?

Pour obtenir cette bourse d'excellence, il vous faut d'abord vous inscrire dans un établissement japonais. MediaEtudiant vous propose les programmes ouverts aux étudiants en programme d'échanges. Les demandes se font le plus souvent en ligne. Votre demande de bourse est normalement incluse dans ce dossier.

Comment obtenir une bourse d'étude en Corée du Sud ?

Ceux qui ont atteint un score de niveau 5 en TOPIK sont exemptés de cette exigence. Le programme de bourses GKS est entièrement financée et sera attribué à 200 étudiants internationaux, désireux faire des études de premier cycle en Corée dans le cadre de la bourse coréenne pour l'année universitaire 2023-2024.

Comment faire pour obtenir une bourse d'étude au Gabon ?

3 bourses d'étude offertes par D2S
  1. Être gabonais.
  2. Résider au Gabon.
  3. Avoir au plus 23ans au 1er mai 2021.
  4. Avoir réussi au baccalauréat série C, D ou E en 2018, 2019 ou 2020.
  5. Avoir une moyenne supérieure ou égale à 12/20 au baccalauréat.

Comment obtenir une bourse de coopération au Gabon ?

Pour être bénéficiaire d'une bourse d'études il vous faut : 1 / S'inscrire au programme des bourses d'études ouvert depuis le 5 décembre à 70 000 Fcfa. En remplissant la fiche de demande d'inscription.…

Quel métier pour vivre au Japon ?

6 idées de métiers pour vivre de sa passion du Japon
  • 1- Devenir professeur de japonais.
  • 2- Devenir traducteur ou interprète en japonais.
  • 3- Travailler dans le tourisme avec des Japonais.
  • 4- Travailler dans le commerce avec le Japon.
  • 5- Devenir mangaka au Japon, c'est possible ?

Quel salaire pour vivre au Japon ?

Le Japon séduit grandement les expatriés, malgré un coût de la vie très élevé. Cependant, le pays arrive à proposer des salaires très intéressants. En effet, le salaire moyen brut annuel d'un expatrié au Japon, en 2021, est de 328 793$, soit 279 000€ environ, d'après Internations.org.

Quels sont les métiers les plus recherchés au Japon ?

Les secteurs qui recrutent le plus sont : l'enseignement, l'hôtellerie et la restauration. Dans ces secteurs d'activités, le porte à porte et la candidature spontanée sont plus facilement acceptés. Hellowork, organisme public japonais, a un centre dédié aux étrangers et peut vous aider dans vos démarches.

Comment faire pour immigrer au Japon ?

Un visa doit être obtenu avant de voyager au Japon. Les étrangers qui souhaitent travailler au Japon doivent obtenir un visa de travail auprès d'une ambassade ou d'un consulat du Japon à l'étranger afin d'entrer dans le pays avec un statut de résidence permettant de travailler.

Comment obtenir un passeport japonais ?

Si vous souhaitez demander la nationalité japonaise, vous devez vous présenter directement au bureau compétent du Ministère de la Justice. Si vous habitez au Japon, vous devez vous rendre au bureau des affaires juridiques du district dans lequel vous vivez.

Différence entre étudier à l'étranger et étudier localement

Différence

Étudier à l'étranger et étudier localement ont beaucoup de différences entre eux. Les études à... En savoir plus

Tallie . 2022-05-25

Comment faire pour aller étudier au Japon ?

Faq

Le visa études longues te permet de partir étudier au Japon pour une durée de séjour supérieure... En savoir plus

Ranee . 2022-02-16

Comment étudier au Japon après le bac ?

Faq

Ceux qui envisagent de faire un bachelor au Japon (une licence) devront, en principe, passer un examen... En savoir plus

Eleanor . 2022-03-09

Quel est l'intérêt d'étudier au Japon ?

Faq

Un système universitaire de qualité Le système universitaire japonais est parmi les meilleurs du monde... En savoir plus

Erminia . 2021-10-30