Différence entre les verrues et les étiquettes de peau

Par Hedvig / 2022-03-17

Différence entre les verrues et les étiquettes de peau

Différence entre les verrues et les étiquettes de peau

Les verrues ont tendance à avoir une surface irrégulière «verruqueuse» alors que les acrochordons sont généralement lisses. Les verrues ont tendance à être plates tandis que les étiquettes ressemblent plus à des bosses suspendues à une tige mince. Alors que les verrues sont presque entièrement causées par le virus du papillome humain (VPH), les étiquettes sont rarement associées au VPH.

Comment savoir si c'est une verrue ou une étiquette de peau?

Un lambeau de peau incolore en relief qui ressemble à un petit ballon sur un bâton est une étiquette de peau. Une tache rugueuse et large de peau épaisse est probablement une verrue. Aucun de ces endroits n'a de poils qui poussent à partir d'eux. Comme les acrochordons, les verrues sont généralement incolores, à moins que la peau où elles se forment ait une distinction de couleur.

Les acrochordons et les anti-verrues sont-ils les mêmes?

Les acrochordons ont des vaisseaux sanguins qui saignent et peuvent s'infecter si une personne utilise du matériel non stérile pour les retirer. Le vernis à ongles et le dissolvant pour verrues sont conçus pour être utilisés sur la peau dure, comme les ongles ou les verrues. Ce ne sont pas le genre de choses à utiliser sur une étiquette de peau.

Comment pouvez-vous dire si c'est une verrue?

Les verrues communes se produisent généralement sur vos doigts ou vos mains et peuvent être:

  1. Petites bosses charnues et granuleuses.
  2. Couleur chair, blanc, rose ou beige.
  3. Rugueux au toucher.
  4. Parsemé de points noirs, qui sont de petits vaisseaux sanguins coagulés.

À quoi ressemble une étiquette de peau?

Une étiquette de peau est une excroissance de couleur chair qui peut être mince et stalky ou de forme ronde. Ces excroissances peuvent se développer dans de nombreuses zones de votre corps. Ils sont plus courants dans les régions où la friction est créée par le frottement de la peau. À mesure que les acrochordons vieillissent, ils peuvent devenir rouges ou bruns.

Puis-je couper une étiquette de peau avec un coupe-ongles?

Il peut être tentant de couper ou de couper une étiquette de peau avec une lame tranchante, un coupe-ongles ou des ciseaux. Ne le faites qu'avec l'approbation d'un professionnel de la santé et nettoyez soigneusement la peau et l'outil pour éviter toute infection. Bien que cela procure la satisfaction immédiate du retrait, c'est douloureux, dit le Dr Mokaya.

Le dentifrice peut-il vraiment éliminer les acrochordons?

Les gens utilisent le dentifrice à toutes sortes de fins liées à la santé, de la réduction des boutons au traitement des piqûres d'insectes. Il n'y a cependant aucune preuve scientifique que le dentifrice élimine efficacement ou en toute sécurité les acrochordons. L'American Academy of Dermatology vous recommande de consulter un médecin pour faire enlever une étiquette cutanée.

Les acrochordons ont-ils des nerfs?

Ne jouez pas au tag

Premièrement, le fait que votre étiquette de peau n'ait pas de nerfs peut vous encourager à essayer de la retirer à la maison, mais la petite tige qui attache l'étiquette à votre peau contient de minuscules nerfs..

Pouvez-vous déterrer une verrue?

Ce type de bandage entoure la verrue, laissant un trou directement sur la verrue. NE PAS gratter ou gratter la verrue, car cela peut provoquer la propagation du virus.

Qu'est-ce qu'une verrue mère?

Même les verrues qui finissent par disparaître peuvent mettre des mois, voire des années, à disparaître. N'oubliez pas non plus que toute verrue peut être une verrue «mère» qui se propage à d'autres parties de votre corps. La plupart des dermatologues disent qu'il est préférable de traiter les verrues, à la maison ou au cabinet du médecin, dès qu'elles apparaissent.

À quoi ressemble le début d'une verrue?

Verrues communes

Ils sont petits - de la taille d'une tête d'épingle à un pois - et se sentent comme des bosses rugueuses et dures. Ils peuvent avoir des points noirs qui ressemblent à des graines, qui sont de très petits caillots sanguins. En règle générale, ils apparaissent là où la peau a été cassée, peut-être en vous mordant les ongles.

Différence entre le cancer de la peau et les verrues

Différence

Ils sont généralement retirés pour éviter qu'ils ne se propagent à d'autres zones du corps, mais,... En savoir plus

Bonnie . 2021-11-05

Comment enlever les étiquettes sur les pots de confiture ?

Faq

L'astuce que tout le monde connaît pour retirer une étiquette sur un pot de confiture, une bouteille... En savoir plus

Selestina . 2022-04-18

Pourquoi les bébés aiment les étiquettes ?

Faq

Notre bébé adore les étiquettes. Et même quand elles sont petites et fines, il les repère d'abord... En savoir plus

Genevieve . 2022-01-04

Comment enlever les étiquettes sur les bouteilles ?

Faq

La chaleur étant la seule solution pour ramollir la colle et décoller facilement l'étiquette, il vous... En savoir plus

Emmaline . 2022-02-11