Différence entre le chinois et le cantonais

Par Whitney / 2021-10-09

Différence entre le chinois et le cantonais

Différence entre le chinois et le cantonais

Le chinois est une collection de dialectes, dont le cantonais et d'autres dialectes. Le cantonais est le deuxième dialecte le plus parlé après le chinois (mandarin), qui est la langue officielle. Le cantonais est principalement utilisé dans le sud de la Chine, à Hong Kong et à Macao, tandis que le chinois (mandarin) est principalement utilisé en Chine continentale.

Le cantonais est-il différent du chinois?

Le mandarin et le cantonais sont tous deux des dialectes chinois, et non des langues différentes. Les autres dialectes chinois comprennent le taïwanais, le shanghaïen et le hakka. L'utilisation cantonaise est centrée autour de Canton, c'est-à-dire Guangzhou dans la province du Guangdong. ... Au centre-ville de Hong Kong, c'est d'abord le cantonais, puis l'anglais, puis le mandarin.

Le chinois peut-il comprendre le cantonais?

Non. Bien que le cantonais et le mandarin présentent de nombreuses similitudes, ils ne sont pas mutuellement intelligibles. Cela signifie que, en supposant que l'on n'a pas d'exposition ou de formation significative, un locuteur de mandarin comprendra peu ou rien du cantonais et vice-versa..

Vaut-il mieux apprendre le cantonais ou le mandarin?

Le mandarin est plus facile à apprendre

Comme nous l'avons vu ci-dessus, le mandarin est plus facile à apprendre en ce qui concerne à la fois l'écriture et l'oral. Le cantonais est considéré comme plus difficile car il a de 6 à 9 tons, chacun signifiant des choses différentes (alors que le mandarin n'a que 4 tons).

Qu'est-ce que le style cantonais chinois?

La cuisine cantonaise ou Yue est originaire de la province du Guangdong (sud-est de la Chine autour de Hong Kong), et c'est le style de cuisine chinoise le plus servi dans le monde. ... Ce qui distingue la cuisine cantonaise, ce sont les légumes et la viande frais légèrement cuits et les sauces sucrées.

Le cantonais est-il une langue mourante?

Selon ces experts, le cantonais n'est pas du tout en train de mourir. Pour l'instant. "D'un point de vue linguistique, ce n'est pas du tout en danger. Il se porte plutôt bien par rapport aux autres langues de la région chinoise", a déclaré M. Lau.

Qu'est-ce que bonjour en cantonais?

哈 囉 est «bonjour» avec une prononciation cantonaise. Nous l'utilisons pour saluer les gens avec désinvolture, tout comme vous utiliseriez «salut» en anglais. Si quelqu'un dit 哈 囉, vous pouvez répondre en répétant 哈 囉. Même si 哈 囉 et 你好 sont essentiellement les mêmes, il est possible de les utiliser ensemble.

Bruce Lee parlait-il le mandarin?

Né à San Francisco et élevé à Hong Kong sous domination britannique, Bruce Lee ne pouvait pas parler le mandarin. Il l'a même admis lui-même lorsqu'on lui a posé la question lors d'une interview. Ses films ont été doublés dans les langues locales. Sa voix dans Enter the Dragon est peut-être l'une des rares occasions d'entendre sa vraie voix dans un rôle de film.

Qui parle cantonais vs mandarin?

Il est parlé dans plusieurs des plus grandes villes de Chine, dont Pékin et Shanghai. Le mandarin est largement parlé à Singapour et à Taiwan. Le cantonais, cependant, est largement parlé à Hong Kong, ainsi qu'à Macao et dans la province du Guangdong, y compris à Guangzhou..

Êtes-vous d'accord en cantonais?

你 有冇 事? tu vas bien?

Quelle est la langue la plus difficile?

Les langues les plus difficiles au monde à apprendre

  • Mandarin. Tout en haut se trouve la langue la plus parlée au monde: le mandarin. ...
  • Arabe. Le numéro deux, l'arabe, met au défi les anglophones car la plupart des lettres sont écrites sous 4 formes différentes selon l'endroit où elles sont placées dans un mot. ...
  • Japonais. ...
  • hongrois. ...
  • coréen. ...
  • finlandais. ...
  • basque. ...
  • Navajo.

Les locuteurs cantonais comprennent-ils le mandarin?

Oui et non. Le cantonais et le mandarin ne sont pas mutuellement intelligibles sous forme orale. Grâce au chinois standard écrit, les locuteurs des deux langues peuvent communiquer, ce qui, lorsqu'il est lu à haute voix, est le mandarin pour les locuteurs de mandarin et très formel pour les locuteurs de cantonais..

Est-ce que le japonais ou le chinois est plus difficile?

Qu'est-ce qui est le plus difficile à apprendre, le chinois ou le japonais? ... Donc pour les anglophones, le chinois est plus facile que le japonais de cet aspect. La grammaire chinoise est généralement considérée comme beaucoup plus facile à apprendre que le japonais. Le chinois est une langue isolante, encore plus que l'anglais, sans conjugaison de verbe, cas de nom ou genre grammatical.

Différence entre le mandarin et le cantonais

Différence

Le mandarin utilise quatre tons, tandis que le cantonais en a au moins six et parfois jusqu'à neuf.... En savoir plus

Kassie . 2022-03-19

szechuan vs hunan vs cantonais

Différence

Quelle est la différence entre le Hunan et le Szechuan?Différents goûts. Alors que les deux sont... En savoir plus

Milena . 2022-03-07

Est-ce que le riz cantonais fait grossir ?

Faq

A la question de savoir si le riz cantonnais fait grossir, la réponse pencherait vers le oui quand on... En savoir plus

Allegra . 2021-11-17

Est-ce que le riz cantonais est bon pour la santé ?

Faq

Le riz cantonais pour le régime A priori, le riz cantonais a tout d'un plat équilibré, autant au niveau... En savoir plus

Kacie . 2022-02-09